Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIROIR DES MOTS
Publicité
LE MIROIR DES MOTS
  • Le reflet de ma personnalité : coucher sur le papier mes états d'âme, transmettre des émotions au delà des mots. Puissent ces envolées de songes, de sensations vous emporter légers vers cet univers où l'âme se réfugie, blottie dans son écrin de velours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
LE MIROIR DES MOTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
9 août 2009

La jeune femme et l'oiseau

La jeune femme errait, le coeur lourd de tristesse... A l'ombre d'un arbre elle se reposa pour pleurer encore sur sa solitude.

Soudain, elle entendit au-dessus d'elle siffloter... Comme le chant de cet oiseau était doux et harmonieux ! Malheureusement, ce qui ravit son oreille ne parvint pas au plus profond de son être et de nouveau elle plongea dans ses rêveries...

Au bout de quelques instants le sifflement reprit, avec cette fois un quelque chose de plus particulier...La jeune femme releva la tête et comme par enchantement sur sa main l'oiseau vint doucement se poser. Elle le caressa contre sa joue et le petit être à plumes lui murmura ces paroles :

"Ne pleure plus ! Je suis l'ami qui te manquait. Je vais bientôt repartir pour d'autres horizons... mais ne crains rien ! Je serai toujours auprès de toi...

Quand le vent soufflera, ce sera le bruissement de mes ailes près de toi.

Quand l'arc-en-ciel apparaîtra au lointain, tu verras mon plumage aux sept couleurs.

Dans tous les parfums tu sentiras ma présence. L'été, le soleil t'apportera la chaleur de mon réconfort.

L'hiver t'offrira la blancheur de mon âme."

Sur ces mots, l'oiseau prit son envol et la jeune femme lui souhaita d'un signe de la main une bonne et longue route. Son visage était transformé et elle se sentait prête à parcourir les chemins avec allégresse ! Elle savait désormais que partout, par-delà les saisons, jamais plus elle ne serait seule : son nouvel ami serait son compagnon de tous les jours !

Alicia

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonsoir à toi<br /> je commence dans canalblog<br /> sais tu comment je peux faire pour avoir un avertissement lorsque tu publie qq chose de nouveau.je sais que cela existe sur canal<br /> MERCI DE TON AIDE<br /> passe un bon dimanche<br /> amicalement
Publicité